12 juin 2008

100% contrition

Mardi 10 juin, M6 a été mise en demeure pour un propos "discriminatoire" tenu contre les Roumains par le sémillant Dominique Grimault .

La veille, dans le magazine "100% foot" l'ancien rédac chef de l'Equipe traitait à plusieurs reprises les Roumains de "voleurs de poules".

Hier soir, le journaliste baisse son froc en direct sur M6 !!!



Thierry Roland sera-t-il le prochain sur la liste ?

Le Best-Of de l'ami Thierry :

* "Honnêtement, Jean-Michel Larqué, ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose qu’un arbitre tunisien pour arbitrer un match de cette importance ?" - Match Angleterre-Argentine comptant pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football de 1986 au Mexique (match où Maradona marquera la Main de Dieu).
* "Il n'y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen, d'autant plus qu'ils mesurent tous 1 mètre 70." - Match France-Corée du Sud juste avant la Coupe du monde de football de 2002 en Corée du Sud.
* "Il se bat, Vieira, contre ses cousins." - Match France-Sénégal pendant la Coupe du monde de football de 2002 en Corée du Sud.
* "Ce n'est pas un vrai blond." - Match France-Uruguay pendant la Coupe du monde de football de 2002 en Corée du Sud (à propos de Dario Silva, joueur Uruguayen noir qui avait les cheveux teints).
* "Monsieur Foote, vous êtes un salaud ! [...] Quel scandale cet arbitrage, c'est invraisemblable ! Jamais vu un individu pareil, il devrait être en prison, pas sur un terrain de football" - Match Bulgarie-France, match qualificatif pour la Coupe du monde 1978. Monsieur Foote était l'arbitre du match, et il avait accordé un penalty imaginaire à la dernière minute aux Bulgares ( pénalty qui a d'ailleurs été raté)[3].
* "T'as rien a faire ici, viens pas nous casser les couilles" - À un ami de Jean-Michel Larqué de la FIFA, à la mi-temps de France-Uruguay en 2002, à cause d'une sombre histoire de problème d'arbitrage. À savoir que l'ami de la FIFA en question était venu de façon pacifique et "au nom de l'amitié".
* "Ce sombre guadeloupéen" en parlant de Marius Trésor.
* "Ils sont venus, ils sont tous là"
* "Une vraie frappe de bédouin : il s'est pris les pieds dans la robe".


Enver s'est toi qui a porté plainte ?

Question dérapage verbal, Monsieur Grimault n'en était pas à son premier coup d'essai ... Remember Virginie Caprice dite "La Saloooope" !! Mais là, le ton des excuses était quelque peu différent.



Avec un peu de chance Virginie Caprice est roumaine ...

8 commentaires:

  1. Ah, la salope !
    J'espère que maintenant elle va m'envoyer une vidéo personnalisée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas possible ça ! On tenait un chroniqueur quasiment impertinent, mais on le censure à chaque fois pour la moindre blagounette, en préparant un sujet pour l'émission d'après pour qu'il s'excuse comme une grosse merde en direct. Et quand je dis blagounette, ça c'est vraiment le genre de truc que tout le monde peut sortir pour de rire entre potes, mais qui, doux Jésus ! Doit choquer la très puritaine M6, chaîne de merde au demeurant.

    RépondreSupprimer
  3. vous trouvez qu'il s'excuse comme une merde, vous?... Moi, je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. Et vous voudriez quoi : qu'il enfonce le clou en appelant au lynchage des Roms ? Non, dans sa position de mec qui cause à la télé, il a dit une connerie à l'antenne, il n'a pas d'autre choix que de s'écraser.
    Quant à la nana à moitié à poil, c'est du plus bas comique: elle s'habille comme une salope, elle se filme comme une salope, elle parle comme une salope, elle joue la salope, elle aguiche comme une salope MAIS qu'on ne la traite surtout pas de salope !!

    RépondreSupprimer
  4. Il confond les salopes et les putes, cette midinette (ex du porno selon wikipédia) est juste une donzelle à 90 de QI mais 95c de tour de poitrine qui a vendu son cul pour un mac (un vrai, un producteur X, photographe de sexe... pour moi toute cette raclure c'est le même camp de la mort) sans comprendre ce qui lui arrivait.

    RépondreSupprimer
  5. Marre des lieux communs, le roumain n'est pas un voleur de poule, tout le monde sait que c'est un pilleur de parcmetre.

    RépondreSupprimer
  6. et un laveur de pare-brise.

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que Dominique avait fait un pari totalement fou avec ses potes : placer le nom de "Cioran" dans une conversation de foot sur la chaîne la plus minable du paf.
    On attend avec impatience ses prochains défis : "Heidegger", "Sloterdijk" et peut-être encore plus difficile "Robert Faurisson" ou "Léon Degrelle".

    Très fort sur le coup le Dominique.

    RépondreSupprimer
  8. beth a dit...
    "et un laveur de pare-brise."

    Et prof d'histoire.

    RépondreSupprimer