3 avril 2008

Pachtoun Party


Le volubile Emmanuel Todd parle d'or et possède ce petit ton provocateur qui nous rend le personnage sympathique (il a récemment déclaré au magazine L'Intelligent- n°13 "Moi, je peux vous dire ce qu'il reste du judaïsme de ma famille... Après des millénaires de privation, ce serait plutôt un amour immodéré de la viande de porc et une véritable horreur du mariage endogamique" ou "C'est nous qui sommes entrés dans une crise de civilisation (...) Et pas seulement parce que c'est l'argent qui domine, mais parce qu'on a atteint le vide absolu au niveau des valeurs, d'une atomisation narcissique du monde, d'une incapacité totale de l'action collective, etc. Sarkozy est un symptôme beaucoup plus grave qu'Ahmadinejad!"

Le démographe ne mâche pas non plus ses mots quant à l'envoi de troupes supplémentaires dans le bourbier Afghan... Au CGB, on pense que tout a un prix avec Bush et le contrat d'EADS auprès des ravitailleurs de l'armée US semble valoir 1000 soldats français. C'est peut-être ce qui se cache derrière l'occidentalisme.

1 commentaire:

  1. je viens de decouvrir votre blog et j'aimais bien le ton et vos positions jusqu'à ça:

    "Au CGB, on pense que tout a un prix avec Bush et le contrat d'EADS auprès des ravitailleurs de l'armée US semble valoir 1000 soldats français"

    C'est pitoyable.

    RépondreSupprimer