27 janvier 2008

Turc, évite Villeurbanne...


Ça continue. A Villeurbanne, Jean-Paul Bret, le maire socialiste, est allié aux Verts. Ceux-ci avaient trois élus dans la précédente mandature et sont susceptibles d’en avoir de nouveau après les élections municipales. De potes, quoi. Mais voici qu’un problème nouveau entache les relations des deux amis : afin de pouvoir intégrer les listes communes, une candidate des Verts est sommée de déclarer publiquement… qu’elle reconnaît le génocide arménien ! Oui, je sais, le génocide arménien a presque cent ans et le parti des Verts n’existait pas encore en ces temps anciens. Mais c’est ainsi : si tu veux te faire élire, petite, dis-nous comment tu penses…

Vous l’avez compris, y’a plein d’Arméniens à Villeurbanne. Ils sont arrivés il y a longtemps et leurs descendants, comme partout ailleurs dans le monde, sont putamment bien intégrés. Ils forment un groupe de pression incontournable, régulièrement flattés par tout ce qui veut se faire élire, dont Jean-Paul Bret. Et comme ces gens sont bien intégrés à la société française, ils en reproduisent les actions, les manies, les maladies, tout. D’où cette actualité

Mais… je vois que j’ai oublié de vous dire que l’impétrante verte n’est pas, aux yeux de certains, une française comme les autres : elle est « d’origine turque » ! Ha, la sournoise… Evidemment, elle est la seule à qui on ait demandé de dérouler son credo arménien. Qu’on prenne la chose comme on veut, la réalité est là : nous sommes dans une situation où un élu trouve normal de discriminer un de ses alliés politiques en fonction de l’origine nationale de ses parents ! Qu’il y pense seulement pourrait déjà surprendre, mais qu’il n’hésite pas à faire la démarche publiquement, tout en se goinfrant la bouche de « droits de l’homme » et autre formule de posture, c’est proprement révolutionnaire.

La France a reconnu le génocide des Arméniens. Elle en a fait une loi par laquelle elle donne sa position au reste du monde sur le sujet, et qui situe légalement le débat en France. Il n’est donc plus possible en France, de dire publiquement que le génocide des arméniens n’a pas existé. Mais ça ne suffit pas : il faut désormais que chaque citoyen français d’origine turque, où soupçonné de l’être, enchérisse encore sur la loi française, clame qu’il la respecte, qu’il l’adore, qu’il la croit, qu’il la confirme, qu’il ne pense qu’à elle ! Et comment sera-t-on sûr qu’il ne feinte pas encore ? Etre français, avoir cette nationalité de naissance ou l’acquérir ne suffira donc plus à l’intégration, il faudra encore aller se faire oindre par telle ou telle « communauté », selon les cas : nous sommes entrés dans l’âge de l’ointégration.

Puisque décidément les communautaristes ont gagné la partie, nous au CGB, on propose de se ranger lâchement de leur côté (toujours choisir le bon côté du manche, pour éviter de participer en tant que victime, à un éventuel génocide des opposants). On suggère donc que pour accéder à tout emploi civil ou militaire, le citoyen français dont le père ou la mère est d’origine turque soit contraint à une déclaration publique sur l’honneur dans laquelle il reconnaîtra la réalité et l’horreur du génocide arménien, et la responsabilité des ces salopards de Turcs. On propose que ce genre de mention soit rendu obligatoire sur les CV, dont un exemple pourrait servir de modèle :

Nom : Turki

Prénom : Mehmet

Date de naissance : 17/06/1988

Emploi recherché : maçon façadier reconnaissant le génocide arménien.

17 commentaires:

  1. On croit rêver... lobbying & clientélisme les deux mamelles de la nouvelle république?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. > pour un peu je soutiendrais volontier les turcs dans la finition du boulot commençé il y a un siecle.

    Le "pour un peu" qui te manque, c'est que tu n'as pas de parents Turcs. La différence est minime mais est toute la différence.

    RépondreSupprimer
  4. Hé ben moi, Jojo, je donnerai la main à personne pour ce genre de saloperie.

    RépondreSupprimer
  5. J'étais d'accord avec l'article : c'est réellement minable de réduire quelqu'un à son origine ethnique, surtout lointaine, et de surcroît quand la personne ne semble pas y faire allusion.
    Mais l'échappatoire de cette verte Française "d'origine turque" n'est-elle pas un peu simple ?

    En tout cas, d'après cet article, si : http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=02&article=4326.

    A prendre pour ce qu'il vaut, on ne sait jamais. C'était simplement pour apporter un nouvel élément de compréhension à un fait qui serait assez "dégueulasse" (sans jouer dans la citation de ministres) sinon.

    Ah, et je l'ai vu ce monument à Villeurbanne ce week-end, je crois (sauf s'il y en a plusieurs !). Et sur le coup, ça m'a franchement étonné : j'avais d'abord cru à un monument au mort commémorant la 1ère ou 2e guerre mondiale.
    Je ne suis pas contre la reconnaissance internationale des génocide, bien au contraire. Mais mettre une plaque pour ce qui s'est passé très loin, sans mettre de plaque pour tout ce qui s'est passé très loin, cela m'étonne.

    Bref, le débat n'est-il pas, dans cette affaire, ailleurs ?

    (par exemple sur la "manifestation négationniste" : s'agissait-il de nier le génocide, ou de manifester une opposition à l'apposition d'une plaque pour un phénomène lointain ?)

    RépondreSupprimer
  6. Il est bon de savoir que XP qui fait le beau sur le net,
    se répand depuis plusieurs mois, dans un délire paranoïde de première catégorie, en insultes ignobles, scandaleuses et abjectes auprès de certaines de ses anciennes connaissances, se distinguant également, par un harcèlement téléphonique frénétique et l'envoi de messages immondes dont le contenu extrêmement repoussant est à vomir.

    Pour ne rien oublier dans l’immondice, ce minable olibrius puant, lance ses petits trépignements de malade hystérique qui le déshonore à l’endroit même des enfants de ces dites anciennes connaissances, utilisant la calomnie lâche, l’injure basse, et le dégueulis satisfait, ramenant ses prétendues réflexions au niveau qui est le leur réellement, soit celui de la crasseuse poubelle qui est en fait sa demeure naturelle dans laquelle il prospère et subsiste misérablement.

    Effectivement, plusieurs plaintes ont été déposées devant les instances concernées, et il est à présent dans le collimateur de la justice pour ses plaisanteries au goût sinistre dont il devra rendre compte.

    RépondreSupprimer
  7. Hidden Required, de quoi parles-tu???? Bordel, j'ai dû louper un truc...
    Tuile, l'article en lien est court, mais intéressant. De toutes façons, et ce que tu dis sur le monument commémoratif de Villeurbanne le confirme (je ne connaissais que celui de la place Antonin Poncet, à Bellecour...), l'heure n'est plus à la discussion: que chacun fasse son lobbying et que fleurissent les monuments aux morts, et c'est marre ! Les Turcs vont en vouloir un pour Lépante, les japonais pour Hiroshima, les Autrichiens pour Austerlitz, et il y aura bientôt tellement de monuments qu'ils perdront toute valeur et que les chiens viendront y lever la patte. Tant pis pour les "victimes réelles" (en l'occurrence ici, les Arméniens de 1915).
    Maintenant, il existe un véritable négationnisme d'état en Turquie, et les écoliers là-bas n'ont pas les moyens de savoir autre chose que ce qu'on leur apprend. Ils n'ont donc pas de raison de croire la diaspora arménienne ni le reste du monde plutôt que "leurs propres" livres d'histoire.
    Au fait, en France, officiellement, les lobbies n'existent pas. la France reconnaît donc plus facilement des génocides (sous toutes latitudes et toutes époques) que ses propres pratiques...

    RépondreSupprimer
  8. Jojo, Beboper vous etes en passe de devenir de veritables stars sur le net ! Voir le blog Libe Lyon.

    La démarche de Jean-Paul Bret a donc au moins le mérite de soulever le problème en France. De plus, elle démontre, en creux, l'insuffisance de la loi de 2001, par les nombreuses réactions anti-arméniennes haineuses qu'elle suscite. Par exemple, à la suite de l'article publié sur un blog - voir en fin d'article -, un internaute ("Jojo"), poste ce commentaire qui n'est ni plus ni moins qu'un appel au meutre : "pour un peu je soutiendrais volontier les turcs dans la finition du boulot commençé il y a un siecle."


    Nous, pour un peu, on demanderait la fermeture du blog Cultural Gang Bang à moins que le ménage ne soit fait pour virer ce que BEBOPER, l'un des rédacteurs du CGB, qualifie lui-même de "saloperie".

    RépondreSupprimer
  9. Vos nouveaux admirateurs : Le collectif VAN

    RépondreSupprimer
  10. Tout depend du point de vue...
    Exemple :
    "Jamais quiconque n’a prouvé que c’était un génocide"

    http://www.info-turc.org/article2702.html

    RépondreSupprimer
  11. Désolé mais je crois que sur le coup vous faites tous fausse route... car:
    - je ne suis par principe pas pour les lois mémorielles, et il me semble que la loi sur le génocide arménien n'est qu'une conséquence de la loi Gayssot. Et effet, si l'on punit la négation du génocide juif, il n'existe aucune raison valable de ne pas punir celle du génocide arménien (ni de tous les autres d'ailleurs). Les arméniens ne font que revendiquer pour eux ce que d'autres ont obtenu bien avant, aussi pourquoi leur jeter la pierre ?
    - le mémorial sur le génocide arménien, bien loi de commémorer ce qui c'est passé très loin il y a longtemps, devrait bien nous faire prendre conscience de ce qui se passe ici et maintenant. Car au trains où vont les choses, nous finirons comme les arméniens, envahis (et qui plus est de notre propre gré et sans opposer de résistance), puis dhimmis, puis exterminés, et dans quelques siècles il n'y aura plus de français en france comme aujourd'hui il n'y a plus d'arménien en arménie
    - conséquence de ce qui précède, il est possible qu'un jour ce soit précisément l'arrière petit fils de cette élue d'origine turque que vous défendez si vaillamment, qui massacre vos propres arrière-petits enfant
    - enfin, je recommande à jojo le converti de s'engager immédiatement dans les rangs d'Al Quaida en Irak ou Afghanistan pour tuer tout de suite de l'infidèle.
    Cordialement
    -

    RépondreSupprimer
  12. Beboper est train de devenir le Jerome Kerviel de la blogosphere turque : ici, ici, ici, ou la.

    RépondreSupprimer
  13. tout ce que vous dites est extrement interessant mais il convient de rappeler certaine régles .
    l'article 10 de la declaration des droits de l'homme et du citoyen (ddhc)
    nul ne peut etre inquiété pour ses opinions , méme religieuses pourvu que que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public .
    l'article 11 de la ddhc
    la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme :tout citoyen peut donc parler , ecrire librement , sauf a repondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi
    le preambule de la constitution du 27 octobre 1946 proclame
    la loi garantit a la femme , dans tous les domaines , des droits égaux aux hommes .
    nul ne peut étre lésé , dans son travail ou son emploi , en raison de ses origines , des ses opinions ou de ses croyances .
    la constution du 4 octobre 1958
    article 3
    la loi favorise l'egal accés des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives .

    ceci étant rappelé , on peut constater que d'une part , mr jean paul bret n'avait pas le droit de demander a sirma oran de se pronnoncer officiellement sur cette question , ceci étant considéré comme une discrimination .
    en outre , sirma oran , si elle n'avait pas l'obligation de se prononcer , avait par ailleurs l'obligation de ne pas se pronnoncer sur d'eventuelles position négationniste , celle ci étant reprimé par la loi .
    sirma oran avait donc la possibilité de garder le silence sur sa position relatif au génocide arménien , et jean paul bret de son coté merite dans ce cas d'étre poursuivi pour discrimination et atteinte a la liberté de penser.
    jojo , de son coté est aussi passible de poursuites pour propos haineux, raciaux et négationniste .
    quelques belles années de prison pour reflechir aux sujets sur lesquelles il vaut mieux reflechir que de dire n'importe quoi .

    RépondreSupprimer
  14. Woputain ! je débarque ce matin et je vois qu'on cause dans mon dos. Après tout c'est normal, l'affaire n'est pas anodine. En lisant qq commentaires sur d'autres sites, je constate que certains n'ont pas vraiment compris que je condamnais les propos dégueulasses (et totalement débiles)de Jojo, ce qui ne m'étonne pas. Qu'ils aillent, eux aussi, se faire voir.
    Quant au fond de l'affaire et son développement sur les sites, les blogues que Ricky donne en liens, c'est une illustration parfaite de ce que je dénonçais justement dans l'article: la guerre communautaire. Ces tristes commentaires pleins de haine, de ressentiment, d'à peu près, de grégarisme, de glorification des siens et de débinage des autres ...

    RépondreSupprimer
  15. et ben dit donc...

    je n'ai jamais nié le génocide arménien.

    je n'ai pas tenu de propos racistes, pas plus envers les arméniens qu'envers les turcs (je vous ferai grace d'un mauvais jeu de mot qui souleverait le coeur de certains internautes).

    je n'ai pas non plus tenu de propos haineux envers qui que ce soit.


    quand à interpretter ma phrase (qui ne se voulait que satyrique, amère et désabusée face à l'importation au sein même de la politique "locale" française de sujets qui n'y ont pas leur place et dont la france s'est déjà fendue d'une reconnaissance officielle; tout en ayant soin de ne nommer ni froisser personne, j'aurais du prendre le soin de remplacer le terme "turc" par "escargot") comme un appel au meurtre, c'est assez fort.

    RépondreSupprimer
  16. Bon et sinon c'est où qu'on ratonne les turcs ?

    RépondreSupprimer
  17. rigole pas atlantis, vu l'intelligence des sybers-pseudos-journaleux, avec une phrase comme ça, il vont te faire passer pour un immonde raciste et interpréter cela comme un appel au meurtre.

    au fait, est-il demandé au candidats verts d'origine française (il doit bien y en avoir) de faire allégeance à la république? (sait-on jamais, lyon ne s'est pas très bien comporté pendant la révolution, on pourrait craindre une sécession...)

    RépondreSupprimer