4 décembre 2007

Yassine Belattar

Yassine Belattar – Revu et Corrigé – France5 – Samedi 1er décembre 2007.

Petit florilège du bon samaritain (également animateur à la radio Génération 88.2) : « J’fais pas du sensationnel, j’fais du morale », « On avance doucement, sûrement »,
« Certains journalistes qui sont là pour faire valoir leur côté carriériste plutôt que leur côté morale », ou « Vous croyez que je vais donner la pièce la plus importante du dossier qui va remettre en considération des Ministres … des Secrétaires d’Etat … notre Président de la République ?? ».



La vidéo est finalement diffusée le lendemain (dimanche 2 décembre) sur TF1 durant l’émission Sept à Huit. Soit 1 semaine après l’accident … 1 semaine pour faire monter les enchères ?

D’après le site De Source Sûre la vidéo aurait fait l’objet d’âpres négociations pécuniaires : ”Il aura fallu une semaine pour qu'il sorte. Merci qui ? merci... TF1 qui l'a acheté. Les enchères sont montées jusqu'à 50 000 euros selon nouvelobs.com. Philippe Pécoul, rédacteur en chef de l'émission Sept à Huit (interrogé par DSS) dément "formellement" avoir payé pour obtenir cette vidéo. Toujours selon Philippe Pécoul, la rédaction, a négocié avec la radio détentrice des images Génération 88.2, l'auteur de ces images, Mathieu, et les familles des victimes. La condition sine qua non à la diffusion du fameux film amateur était de ne pas montrer le corps des victimes qui apparaissaient dans le film original.

4 commentaires:

  1. Le pitre racaillolâtre avait avoué dans cette émission venir des quartiers chic.

    RépondreSupprimer
  2. Vain Dieu!

    Mais quelle belle bande d'abrutis !

    Un conseil : ne pas perdre son temps sur ce genre de blogs qui dispensent l'ignorance et le manque d'objectivité.

    L'internaute

    RépondreSupprimer
  3. J'suis le seul à avoir remarqué le poster beastie boys?

    RépondreSupprimer
  4. I didn't understand the concluding part of your article, could you please explain it more?

    RépondreSupprimer