10 décembre 2007

Mediapartouze


Voilà, ça devait arriver... Les glandus du journalisme de révérence ont décidé d'investir le ouèbe dans une "démarche indépendante et citoyenne".

Après le très dispensable et libéral "Rue89", voilà que le flic de la pensée Edwy Plenel nous lance Mediapart avec toute un tripotée de vieilles gloires du Monde et un eurocrate patenté.

Le pire c'est que constatant le succès de la formule Arrêts sur images, Pinot simple flic souhaite nous faire payer pour avoir accès à du faux journalisme d'investigation.

Au CGBi, on restera sur Bakchich.

4 commentaires:

  1. ouais mais enfin sur Bakchich la version devient payante ce qui donne quand même raison à Mediapart et aux journalistes qui ont rejoint le projet. Et sur Bakchich il y a de la pub (ok ca vient de de Google mais sur le principe...)

    Comme pour le service public à la télé, comme on paie une redevance on suppose ne pas avoir de pub et vous savez comme moi que nous mangeons des heures et des heures de pub sur les chaines du groupes france télévision...qui est indépendant comme tout le monde le sait !

    Donc indépendance + qualité = journal payant sans pub !

    RépondreSupprimer
  2. Rue89 libéral? Et puis quoi encore...

    RépondreSupprimer
  3. Ariane a raison ! et puis si les infos et le contenu éditorial suit et tient la route, je dis why not ... J'ai été vite fait sur le site et l'histoire du journaliste mis en exam à cause d'une enquete sur la DGSE a m'a j'avoue assez intérréssée ...

    RépondreSupprimer
  4. Sur le principe, on est dans une logique assez ancienne: faire payer ce que l'on possède, et que personne d'autre n'a les moyens d'avoir autrement. Le coup des lettres confidentielles, en somme. On jugera sur pièces, naturellement.
    Mais avec l'évolution des pratiques des usagers, il va falloir être sacrément bons pour tenir...

    RépondreSupprimer