23 décembre 2007

La Loi du Marchais

Ce sera peut-être le dernier post du CGB. Celui qui fait la lumière sur tout, celui qui met tout le monde d'accord. Depuis des mois et des mois les branle...euh...les chercheurs du CGB tentent vainement de cerner le problème fondamental de notre société. A coup de posts rageurs et d'analyses forcément approximatives, ils disent ce qu'ils ont sur le coeur essayant au passage d'exprimer ce qu'ils pensent avoir compris des raisons de la crise. Mais avec ce nouveau post, on voit mal ce qui pourrait être ajouté, on voit mal ce qui désormais pourrait advenir du CGB. Car en vérité je vous le dit : avec cette vidéo TOUT EST ACCOMPLI. C'est le post final !



Hommage et respect au camarade Georges Marchais (juin 1920-nov. 1997)


7 commentaires:

  1. Levons-nous et demain... L'union du PS et des communistes changera notre vie !


    PS : on me signale que ça aurait déjà été fait... A vérifier.

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau... Ce Georges tout de même... 4, 4 millions de voix c'est pas mal mais c'est moins que le grand Jacques Duclos (4, 8 millions)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas à cette union que je pensais

    RépondreSupprimer
  4. Respect éternel au Camarade Georges Marchais!
    Pour l'eternité il restera dans le coeur des travailleurs!

    RépondreSupprimer
  5. Le post final, en effet... Tout semblait déjà accompli... Ha, si on avait écouté ce brave Georges, un coup de paperboard, hop!
    Notez comme ce film nous fait pénétrer dans le monde heureux de l'avant com et de l'avant effets-spéciaux. Un paperboard, un feutre, quelques heures de répétition et un bon coiffeur: le tour est joué! Aujourd'hui, ça paraît incroyable: de la com sans Beigbeder!
    Je signale tout de même qu'il existe DEUX versions de ce film (les authentiques communistes savent cela). Dans la seconde version, introuvable, le zoom avant continue, s'approche encore plus de Georges, qui se lèche encore d'avantage les lèvres, et qui finit par rouler un patin formidable à la caméra, censée représenter le peuple à l'écoute. Je lance un appel aux lecteurs pour dénicher ce document révolutionnaire.
    Et pour finir, puisque tout est accompli, je réclame d'urgence une réunion du CGB en AG pour décider ou non de notre dissolution !

    RépondreSupprimer
  6. Un type qui a bossé en Allemagne en 42 ne peut pas être complètement mauvais.

    RépondreSupprimer
  7. Je sais pas chez vous, mais moi, sur le player video à l'arrêt, j'ai Georges devant un tableau sur lequel on peut lire "Pour l'union, pour banger!". Sacrés cocos...

    RépondreSupprimer