4 novembre 2007

Le racisme pour les nuls

Vous votez Front National depuis 30 ans ? Vous êtes un supporter inconditionnel du PSG ? Vous avez le crâne rasé ? Vous aimez fredonner sous la douche des chants militaires allemands ? Vous vivez dans une région sinistrée économiquement ? Vous avez arrêté vos études après le collège ? Et vous en avez marre de passer pour le sale facho de service auprès de votre entourage ? Envie de briller lors de cocktails mondains en toute impunité ?
Réjouissez-vous, le Professeur Pascal Blanchard vous propose dès à présent une méthode testée à la télé qui vous permettra d’exposer vos idées en public avec un argumentaire clair et structuré. Avec la méthode Blanchard vous ne passerez plus jamais pour le gros beauf de la famille !


Les Tabous de du 31 Octobre 2007 - Karine Le Marchand.

9 commentaires:

  1. Et le blanc raciste, ce serait pas un préjugé raciste ?

    Toute l'émission pataugeait dans le cliché.

    J'en ai fait un résumé sur mon site.

    ('tain moins j'en fait plus je racole !)

    RépondreSupprimer
  2. L'abominable Smaïn diffuse une impression simultanément comique et dérangeante. Soyons brefs : grotesque. On voit bien que cette espèce de poussah bouffi de prospérité mal acquise et d'auto-suffisance a du mal à gérer le discours de Blanchard : on a véritablement le sentiment qu'il se retient pour ne pas lui sauter à la gorge, les rouages poussifs de son cerveau engourdi parvenant à lui faire comprendre qu'il s'agit de second degré. Mais son regard torve ne laisse aucun doute sur la tempête intérieure qui secoue son pauvre petit esprit malmené. Comme sa femme enceinte qui se mangeait des baffes quand monsieur pétait un câble. Et son petit couplet pathétique sur "mais il n'y a pas de racisme anti-jaune, il n'y a que nous pauvres arabes, et les noirs, qui trinquons", pourrait même passer pour une vilaine délation : "hé, pourquoi juste nous ? Eux-aussi méritent !". Yuk... Ce bonhomme est intégralement répugnant.

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas ce blanchard, mais il y a un bon fond de vérité dans ce qu'il dit.

    dommage que l'extrait s'arrete, j'aurais bien aimé entendre la fin du vomi de l'autre bougnoule...

    RépondreSupprimer
  4. Ça m'a fait penser, ce passage à l'épisode "camp de la tolérance" de south park, quand cartman traverse le "couloir des insultes"......

    RépondreSupprimer
  5. Pascal Blanchard, encore un historien qui préfère les lumières des plateaux télés aux archives poussiereuses...

    Il ferait passer Noiriel et Stora pour des types de droite.

    RépondreSupprimer
  6. Ce que dit Blanchard n'est pas faux, mais ces mimiques et son ton faussement énervé est insupportable

    RépondreSupprimer
  7. beth, t'es au top, felicitation, t'as vu juste, c'est tres bien ecrit, et faut etre assez finaude pour detecter ce qui se passe dans la tete de smain. je pense la meme chose que toi. à plus.

    RépondreSupprimer
  8. Ouais Beth t'es trop. Franchement, cette diatribe contre Smaïn est légèrement injuste. D'ailleurs sa réflexion sur les jaunes amène Blanchard à enfoncer le clou sur le racisme inculqué des blancs. Cette sortie n'est même pas grottesque, car c'est réellement pensé par l'inconscient collectif. Par contre, il eut été intéressant que Blanchard parlât du racisme des peuples de couleur envers le blanc.

    RépondreSupprimer
  9. grotesque, toutes mes confuses...

    RépondreSupprimer