5 janvier 2007

Les recettes du CGB : la Méta-prophète Melba


Pour que notre Christ et notre Gaby se régalent en lisant le dernier opus du titan littéraire Dantec (dixit Kersan) à savoir American Black Box où le troisième et dernier volet du Théâtre des Opérations, tout en se caressant de la main gauche la demi-molle qui gonfle légèrement leur entrejambe de lettré, voici la recette inventée par mes soins de la Méta-prophète Melba. Je vous préviens, c’est pas pour les pédés !


Bon d’abord il faut quand même lever son cul et aller acheter les ingrédients mais avant, un petit arrêt obligatoire au bistrot pour un café calva. Ensuite, les courses.



Un dessert qui, comme l'écrivain, est inspiré

Il nous faut donc :


- 6 pêches (comme on est feignants on les prendra en boite et au sirop)
- ¼ litre de glace rhum-raisin
- 100 g de sucre en poudre
- de la crème chantilly en tube (je sais la faire mais même argument que pour les pêches)
- 3 cuillères à soupe de gelée de groseilles
- 1 sachet d’amandes effilées
- une bouteille de blanc
- une bouteille de vodka polonaise (hommage à JP II, la Zubrowska est un excellent choix)

Bien évidemment, les deux derniers ingrédients sont les plus importants.


C'est pas beau ça !


Une fois vos emplettes dans le panier, retournez au bistrot pour un verre de rosé, puis dans un autre (pour pas qu’on dise que vous êtes alcoolo, y a que la vérité qui blesse) pour du raide, disons un cognac. Ensuite, à la cuisine !


Un dessert qui a des couilles !


- Ouvrez les boites de pêches au sirop et les bouteilles et servez vous un verre de blanc et un de vodka (le dernier dans de la glace)
- Mettez dans une casserole le sucre en poudre et trois verres de blanc. Portez à ébullition et plongez-y les fruits. Faites pocher sur feu moyen une dizaine de minutes en ajoutant du vin puis laissez refroidir.
- Placez la gelée de groseille dans une casserole avec un bon verre de vodka et remuer sur feu doux, pour rendre la gelée liquide. Laissez ensuite refroidir.
- Si vous n’êtes pas la moitié d’un vrai fan de Maurice G. vous devriez déjà avoir fini et le verre de blanc et celui de vodka. Refaites le plein !
- Placez dans des coupes individuelles une demi pêche puis une boule de glace rhum-raisin et recouvrez de l’autre moitié de pêches. Arrosez de sirop de groseille puis d’une bonne lampée de vodka avant de surmontez le tout de chantilly et d’amandes effilées grillées.
- Servez aussitôt en buvant ce qui reste dans la bouteille de blanc et de vodka.


Si vous avez tout bien fait cela devrait ressembler à ça :




Bonne biture et bonne lecture.

Ps : la pêche Melba doit son nom à la cantatrice australienne Nelly Melba, à qui Escoffier, alors chef au Savoy de Londres, dédia ce dessert en 1892.



1 commentaire:

  1. Atlantis tu es un prince.
    Vive la Zubrowska (c'est pas compliqué si vous vous souvenez pas du nom demandez au vendeur la vodka avec le poil de cul de bisou dedans). A boire glacée.

    RépondreSupprimer