25 novembre 2006

"Travail, famille, matrie"


Hilarante chronique d'un certain Bernard Henri-Lévy, nouveau philosophe de son état, au sujet de la candidate socialiste.

Notre docteur ès antifasciste, auteur du cultissime "L'idéologie française"... nous livre une brillante analyse où la hauteur de vue et la pertinence des arguments font déjà trembler notre terrible Maréchale Chabichou.

Non, là vraiment... Quel génie!! Pour faire perdre Madame Royal, on nous envoie le scud BHL qui hurle à tue-tête au populisme, houuuuu! Non, Bernard-Henri, il ne sert à rien de regarder le royalisme à l'aune de tes pitoyables "références" historiques... le "royalisme" c'est bien plus que cela, le "royalisme" est absolument moderne... Tu ne peux pas lutter, tu as toi-même été l'un des agents de ce Bien le plus zélé et comme le docteur Frankenstein, tu vois ta créature t'échapper: elle a dépassé tes espérances les plus folles... elle est au-delà de ce que tu pouvais imaginer... Tu dénonces "la pureté dangereuse" mais tu as été le plus grand épurateur ethique de ces dernières décennies. Tu ne peux rien contre elle, son sourire a dejà anéanti, englouti tes misérables critiques dans les limbes du machisme, "femmes humiliées", "femmes martyrisées" déclarait-elle recemment... Tu es ringardisé, l'étendard du bien absolu tu viens de le perdre... et tu pourras toujours rétropédaler en hurlant au fascisme, au pétainisme...

7 commentaires:

  1. Il est ce Bernard Henry, vous devriez lui demander d'écrire pour le CGB.

    RépondreSupprimer
  2. Non, beaucoup trop à droite pour le CGBi, nous décelons en lui un arrière-fond de Doriotisme jaloux des chemises vertes dorgeriennes de Royal.

    RépondreSupprimer
  3. Cela doit être très faitguant d'avoir, comme Benny Levy, un avis sur tout. Il devrait se reposer de temps en temps. Qu'il prenne des vacances en Israël, avec un peu de chance un martyre palestinien se fera pêter la gueule sur sa terrasse et ouvrira une grande porte dans les lettres françaises.

    RépondreSupprimer
  4. Merci bien mais cette formule publicitaire est de notre ami Béhachel.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. "En fait, je me suis amusé en écrivant cet espèce de poème en prose sur le sourire le plus effrayant et le plus prometteur que je connaisse, en élaborant cet espèce de portrait métonymique de Ségolène Royal. Mais vous constaterez qu'en fin de compte je prédis à cette dernière un avenir bien plus large que celui qu'elle semble se proposer à elle-même aujourd'hui.

    Concernant un tel personnage, si moderne qui me remplit d'un tel effroi, l'Elysée me paraît étriqué. Il faut imaginer quelque chose de plus métaphysique, de plus globalement et maternellement dominant."

    Vous allez me trouver défaitiste mais que peut-on faire contre la quintessence du moderne?

    RépondreSupprimer
  7. Triste schizophrénie du vieillissant Bernard reprenant d'une droite lépreuse ce que vient de lâcher sa gauche tremblante et vérolée.

    100 $hekels sur un prochain Blog'Note sur "L'Irresponsabilité Diplomatique comme Politique Etrangère".

    Ceci dit Ségopute s'est grillée. Une bonne foé por tôte. S'il en phallûsse.

    RépondreSupprimer