22 novembre 2006

Sublimina-ble.

Au CiGéBi, ce soir on a regardé le journal de TF1. Paraît que TF1 tourne pour Sarko.


Nouvelle illustration de la magnifique perception par les patrons de la chaîne, de l’indépendance des journalistes du journal le plus regardé d’Europe.

20h01, Le journal s’ouvre sur l’esclandre MAM/Sarko dont tout le monde se branle cela dit. Retour en images et en sons sur la réponse cinglante de Sarko à l’annonce de MAM qu’il fallait « écouter les jeunes ». PPD poursuit en précisant que MAM a écrit une lettre au ministre de l’Intérieur pour apaiser leurs relations.

Deuxième sujet : trois rotwellers ont dévoré une femme, la femme de leur propriétaire. On ne dira jamais à quel point, les crashs d’avions, les filles brûlées dans les cités, les bébés assassinés sont un sujet précieux pour certains... D’ailleurs la rédaction a décidé d’enchaîner sur un petit rappel de la législation sarkozyenne en la matière, propre à éradiquer les chiens de première catégorie.

Troisième sujet : un reportage sur de jeunes femmes, préparant un BEP, et se rendant à une journée portes ouvertes, car apparemment, le droit est à leur programme selon les dires du journaliste. On se marre. On se marre d’autant plus, que les jeunes filles pestent ensuite devant les caméras sur les peines trop sévères décidées par les magistrats.

Quatrième sujet, Sarko, qui offre la nationalité à une jeune femme brûlée il y a un an pour avoir refusé de se marier avec un homme choisi par sa famille... On applaudit des deux mains devant l’humanisme de notre cher ministre de l’intérieur en même temps qu'on commence à vraiment avoir envie de dégueuler...

Cinquième sujet : celui que nous attendions avec impatience, ayant vu des images de véritable guerre urbaine à la Bastoche dans le Six minutes d’M6... Les pompiers qui manifestaient pour que ceux travaillant sous les caillassages des racailles des cités sensibles puissent bénéficier d’une prime de risques de 70 euros par mois. Ces pompiers qui se sont violemment mesurés aux autres casqués de la République, les CRS, quand ceux-ci ont reçu ordre de les disperser. PPD, sans ciller nous annonce que « sept pompiers sont encore en garde à vue ». Bien. 20 secondes consacrées à ce scandale. Magnifique euphémisme informatif s’il en est. La rédaction de TF1 aurait voulu enterrer l’affaire, qu’elle ne s’y serait pas prise autrement.

Le reste est tout simplement dénué d’intérêt. Sujet international larmoyant sur le Bangladesh, reportage sentimentaliste dans un hosto, savoir faire d’entreprises bretonnes recyclant de manière astucieuse des coquilles de coquillages.

Ah si, pardon, dans le lot : 20h20. PPD nous annonce que MAM et Sarko se sont vus aujourd’hui et qu’apparemment le ton est à l’apaisement… Wouah. Deux interventions pour une info insignifiante, on frémit…

Allez une dernière pour la route et l’annonce rituelle en ce jour de Thanksgiving, commémoration nous le rappelons du génocide des Indiens par les colons européens, de la grâce accordée par Walker, de deux dindes qui auront du coup l’immense honneur de défiler à Disney Land… Nous ne sommes pas sûrs au CiGéBi qu’elles n’aient pas préféré la mort fourrée aux marrons…

Voilà, ce soir on a regardé le JT de TF1…

PS : « Nicolas Sarkozy sera notre invité demain soir ». Ah bon ? Quoi ? Ce soir il s’était incrusté ?

7 commentaires:

  1. Le sujet sur les sweatshops du Bangladesh était pas mal... Bon, il y a eu les "plans émotion de la télé habituelle" mais le fait est que Carrefour, H&M... se torchent avec les corps des enfants calcinés dans ces usines de merde... Zara c'est plus facile, ils font ça sur des cargos donc pas de convention de l'OIT.

    RépondreSupprimer
  2. autant pour moi, viens de comprendre! j'ai un peu d'mal ce soir moi

    RépondreSupprimer
  3. Bah ouais, Christ est CRS !!
    Il ecoutait le reportage en tapant un sapeur pompier !

    RépondreSupprimer
  4. Putain les mecs !
    Vous regardez encore TF1 ????

    RépondreSupprimer
  5. Ouais c'est vrai ca !!
    Vous etes sado-maso !!

    RépondreSupprimer
  6. Va pas me chercher des excuses Seigneur. Et la Star-Ac ? Pourquoi tu la regardes alors ? Pour le pompier du château ?

    RépondreSupprimer