28 septembre 2006

Torpedo loss !!


Oui je sais c’est pas bien d’être dans la Kriegsmarine de l’amiral Donitz !! Mais putain je ne peux pas m’empêcher de couler les navires de ces sales Rosbifs, c’est plus fort que moi !! Je suis tombé raide dingue accro de la meilleur simulation de sous-marin de tous les temps : Silent Hunter 3 !




U-boot de la 1er flotille avant le départ


Dès le début, à l’école navale, vous êtes dans le bain. Ensuite c’est les missions, les vrais et là, cela ne rigole plus ! Envoyé en patrouille avec votre U-boot type II tout pourri vous devez naviguer sur les mers d’Europe, trouver les cargos anglais et les envoyer par le fond.


Le poste de commande de l'U-boot


Mais tout l’intérêt du jeu est dans l’ambiance et c’est en cela que c’est un véritable simulateur. Il faut d’abord décider de la route à suivre en économisant le carburant puis, lorsqu’un navire est repéré par votre officier préposé au sonar, il faut calculer sa trajectoire en fonction de sa direction et sa vitesse sur la carte. On révise sa trigonométrie !


La carte de combat où l'on calibre les torpilles


Ensuite, il faut calibrer ses torpilles sinon vous les tirez dans le vide et cela, c’est assez hard à comprendre au début.


L'oeil de la mort


Le plus incroyable est qu’en véritable capitaine, vous devez gérer votre équipage et ne pas les tuer à la tâche sinon ils ne sont plus bons à rien.


Bien fait pour ta gueule !



La Royal Air Force vous fera aussi royalement chier


Ensuite, une fois vos proies sur votre tableau de chasse, vous rentrez à la base où, grâce à une réputation grandissante, vous obtenez décorations et promotions pour vos hommes et vous.


Petite virée à New York 60 ans avant Ben Laden


Je viens aujourd’hui, après mes deux croix de fer, de toucher la croix de chevalier !! Mais hélas, la Royal Navy veille au grain et vient de m’expédier au fond de la Manche devant Calais. Salauds d’Anglais !!


Oh mon batoooooooooo !


Bref ce jeu est d’un réalisme troublant, mais sinon, les nazis, c’est pas bien !

3 commentaires:

  1. Et l'équipage ? J'parie que le Capitaine est un bon Allemand pas nazi et que le second est un vrai fanatique avec portrait de tonton Adolf dans la couchette et toujours une citation de Mein Kampf à la bouche.

    RépondreSupprimer
  2. Non, il n'y a pas de portrait d'Hitler dans mon sous-marin.
    J'ai un type VII maintenant !
    La marine marchande anglaise en chie grave !

    RépondreSupprimer
  3. Hey Atlante,

    quand tu dezingues du navire anglois, est ce que tu arrives à ne pas crier "Vive l'Empereur" ou "tiens, ça c'est pour Waterloo" ?
    ;-)

    RépondreSupprimer