10 septembre 2006

Crazy FOG



On va finir par nous prendre pour un sous-marin des jeunes UDF... Mais, au CGB on devait saluer la performance de François Bayrou qui, après un hold-up sur TF1, une séquestration par Le Lay et Mougeotte, finit sa semaine par un débat avec Métaprophète chez FOG sur france 5.





Pour sa première sur France 5, FOG a fait fort en confrontant le béarnais à 3 écrivains (en promotion bien sûr), l'extrême-centriste Jean-François Kahn, la beurette Faiza Guène et Métaprophète!!!!

Métaprophète, lunette noires de traviol, blouson en cuir, avachi sur son fauteuil avec son coca light, attaque direct le patron de l'UDF et la France en s'avouant anti-républicain (le jacobinisme étant un protobolchévisme, la Saint Bathélemy n'était qu'une saine réaction d'autodéfense, pas mal comme raccourci) et anti-libéral (il parle alors de son petit Maistre à penser)... Bayrou tente de réfuter les saintes paroles mais Métaprophète ne goûte guère ces gesticulations (il l'interrompt sans cesse) si bien que JFK dénonce la conception fasciste du dialogue de Dantexx (techniquement, il a pas eu tort, Bayrou ne pouvait pas parler, sans compter que Dantec s'avouera post-démocrate par la suite)... L'écrivain futuriste prend la mouche d'autant que Bayrou lui demande d'enlever ses lunettes noires pour avoir un vrai débat d'hommes au fond des yeux.

Le débat se tasse un peu et Métaprophète acquiesce à quelques propos de Monsieur Patate, il garde néanmoins une petite dent contre le boss de Marianne (qui, je le rappelle, a près de 70 ans) en lui promettant des "représailles" de "quitter le plateau"... bref de lui casser sévèrement la gueule... Jean-François Kahn se marre d'autant que quelques minutes avant, ce dernier lui avouait son envie de l'embrasser tellement Dantexx illustrait sa théorie sur les déclinologues antilumières... La pauvre Fayza devait se demander où elle était tombée.....

Au CGBi, on peut vous dire que l'un des deux protagonistes, rencontré le lendemain de l'enregistement, a plus retenu le malaise de FOG sur la question des médias et de l'industrie (coupée au montage) que les menaces d'un des invités décidement "stone"...

Métaprophète continuera de "parler cash, okay". tout au long de l'émission.. et seuls, les choix littéraires et la citation finale de Bayrou, reprenant Péguy, sembleront lui procurer un peu de paix.

2 commentaires:

  1. Assez juste cette note. Cette façon de couper la parole est exaspérante. Je suis maintenant un peu plus réservé face à cet écrivain. Il a un côté trop hargneux, trop énervé. Il croit que tout le monde lui en veut. Il n'aime pas du tout la critique.
    Les propos qu'il m'avait envoyés suite à une demande de retrait d'un texte m'ont fait sourire. Il m'avertissait sur son ton habituel du danger que j'encoure à fréquenter et soutenir les gauchistes et les islamistes. J'avais vraiment l'impression qu'il avait mal lu mon site ou peut-être qu'il avait pris trop de drogues.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis trompé en enregistrant ma page web

    RépondreSupprimer