2 septembre 2006

Bayrou contre le reste du monde

Samedi 2 septembre, il est 20H15 sur TF1.... Soudain, un individu charge la droite et ses collusions avec le pouvoir industriel et médiatique... Qui donc? Un intermittent du spectacle? Besancenot?

Non François Bayrou (à écouter ici)


On avait jamais vu Claire Chazal aussi pugnace devant un François Bayrou dénonçant la proximité du candidat Sarkozy avec certains médias, devant l'hire de la blonde le béarnais finira même par délivrer un brevet de "vertu" à la présentatrice ( quelle malice!). Il s'ensuit un terrible duel à fleurets à peine mouchetés... Rare sur la première chaîne...

Le petit Bayrou en pleine croissance commence à poser des questions qui dérangent... Soit comment Ségolène Royal a-t-elle conçu une candidature faite sur mesure pour nos médias-zappeurs? Mais aussi sur l'influence du candidat du parti majoritaire, en cheville avec tous les grands patrons (l'afficheur Decaux, Bouygues, Lagardère, Arnault, Dassault...).

Bayrou vs. le reste du monde, la stratégie de rupture d'un homme, quoique issu du peuple, au sein d'un parti de notables se révelera-t-elle payante? A-t-il tort de mettre un Jean-François Kahn dans le vieux moteur centriste?

Réponse en avril 2007.



3 commentaires:

  1. Il faut reconnaître à François Bayrou un certain courage lors de son passage à TF1. Car quelle autre homme politique avec un minimum de notoriété a osé évoquer la collusion des patrons des grands média avec les membres du gouvernement? Nicolas Sarkozy et Martin Bouygues étaient bien sûr les premiers visés. Pour autant Bayrou a-t-il bien fait de s'exprimer ainsi? TF1 est tellement puissante que se brouiller avec elle est presque un suicide politique. A-t-il bien mesuré les conséquences de son interview?

    RépondreSupprimer
  2. Tf1 et Bouygues on les emmerde. Si se griller avec la boite à cons c'est un suicide alors je suis déjà mort. Bayrou, décidément, me plait de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  3. Pareil... Malgré que ce soit un ouiouiste, je pense que sa stratégie se révelera payante.

    RépondreSupprimer