23 mai 2006

En territoire ennemi.


Historique ! La Yougoslavie est morte cliniquement. Elle reste sous perf jusqu’à la prochaine coupe du monde : la Serbie et le Monténégro, une dernière fois réunis, pour la grande mascarade coupedumondienne allemande placée sous le signe du gros bourge gras allemand qui aime bien les saunas, le naturisme en général et les filles de l’Est en particulier...
Milosevic est mort, l’accord de Belgrade expiré, le temps était venu pour le référendum. Le peuple a parlé, la page est tournée (en attendant le recomptage tout de même)… La balkanisation continue…

Les Etats-Unis se félicitent et ouvrent déjà leurs portes de l’OTAN au micro pays… Pendant ce temps, la Commission européenne n’est évidemment pas en reste : « Une adhésion à la carte Monsieur, Madame ? ». Un nouveau marché leur tend à tous ses mains…

Problème : plus de 86% de participation au référendum pour une victoire du oui à 55%, la population est composée au tiers de serbes, tout le monde y parle le serbe… Que peut bien signifier le nationalisme pour un monténégrin ? Le marché, le business… Le peuple monténégrin introuvable ?
Etant donnée l’habitude prise par les locaux de gérer les problèmes à coups d’AK 47 et d’eugénisme coercitif, la guerre civile est à craindre. Nos marchands d’armes locaux, également propriétaires d’un bon pan de notre presse se frottent les mains au point d’en faire du feu… Nous vous précisons à ce sujet qu’il est hautement probable que le feu ait été domestiqué par le premier capitaliste erectus… Nous autres au CiBéGi, on est spécialiste de décrypto-archéologie…

Dans l’éventualité où une étincelle innocente viendrait squatter de manière impromptue mais préméditée la poudrière, nous pouvons cependant être rassurés : les forces désarmantes de l’ONU sont au Kossovo et le Kossovo, c’est mitoyen… Ils pourront en cas de nécessité s’interposer et dire : « Bon allez ! Arrêtez euuuhh. ». Résolution, dissolution de l’Assemblée, Générale…

Le Monténégro constitue un enjeu majeur au niveau stratégique militaire. La Serbie n’a plus d’accès à la mer : elle devient un pays continental. Les Etats-Unis comptent sans aucun doute investir la place, pour un nouveau cheval de Troyes otanien à la turque, comme les chiottes...
Lourde perte pour la Serbie… Les nationalismes exacerbés jusqu’au fanatisme n’étant pas encore de l’histoire historique, il est possible que la Serbie explose à nouveau de claustrophobie : « Putain ! On va faire quoi de notre flotte nous ?! ». Miroslav Milosevic a eu droit à des funérailles nationales et Zeljko Raznatovic dit Arkan est un mythe en ses terres, « Attention danger danger, je dis danger danger ! »…

La Serbie paye cash mais les intérêts vont courir encore longtemps. Miroslav incarnait si bien le néo purificatisme ethnique… Ni criminel (pas de verdict du tribunal pénal ad hoc pour l’ex Yougoslavie), ni fou (procès instruit pendant cinq ans), juste un psychopathe contagieux aux affaires… Les serbes, les méchants, cet Axe… La belle rousse Nathalia qui me disait à l’oreille : « Tou sé, nous les serbes avons souffert aussi. »

Point positif pour un happy end littéraire : la Yougoslavie qui ne cesse d’être performante sportivement malgré les sécessions est peut être pour cette fois affaiblie pour de bon ! La France se verrait d’ailleurs bien dans le groupe du Monténégro aux prochains éliminatoires de l’Euro 2008…

On ne vous parlera pas ici au CiGéBi de division pour mieux régner, ni de Mickey Mouse Ier et aussi dernier… On ne vous parlera pas d’un peuple déclaré coupable en bloc et bâillonné : pas de référendum pour le serbe. L'humanisme sélectif international, this punisher, celui-là même qui ne sourcillait pas aux heures les plus noires de la guerre des balkans. L'autodétermination onuzienne, l'Etat Nation pion, le droit des peuples à se faire digérer. Rendez-vous dans vingt ans !

2 commentaires:

  1. Article un peu léger et imprécis.

    Le niveau baisse ou le rédacteur était bourré...

    "cheval de Troyes" mouarf

    RépondreSupprimer
  2. Que les anonymes aillent se faire enculer dans des boîtes à partouzes où tout le monde est masqué.

    RépondreSupprimer